Des plages de l’isthme de Penthièvre à la Côte Sauvage

Sillonnez la Côte Sauvage de Quiberon

Découvrez la Côte Sauvage sur la Presqu'île de Quiberon avec ses paysages vivifiants se dessinant au gré des vents et des saisons. Grand bol d’air tonifiant garanti !

L'accès à la Presqu'île de Quiberon ne tient qu'à un fil. L'isthme de Penthièvre, appelée tombolo, mesure à peine plus de 22 mètres dans sa partie la plus étroite ! Appréciez le point de vue unique avec d'un côté la Baie de Quiberon, puis de l'autre, l'océan Atlantique et le fort Penthièvre.

Camping Les Druides Sillonnez la Côte Sauvage de Quiberon3.jpg

A l’Ouest de la Presqu’île de Quiberon, la Côte Sauvage s’étend sur une dizaine de kilomètres depuis le village de Portivy à Saint-Pierre Quiberon jusqu’au Château Turpault à Quiberon.

L’érosion façonne au fil des saisons cette côte granitique. Falaises abruptes, criques sauvages, arches creusées par les flots… Sans cesse fouettée par les vents et la mer, la Côte Sauvage vous offre un spectacle vivifiant.

Des plages de l’isthme de Penthièvre à la Côte Sauvage

L’isthme de Penthièvre relie le continent à la Presqu'île et offre un panorama exceptionnel avec d’une part la Baie de Quiberon et de l’autre l’océan Atlantique et ses étendues de plages. Le contraste est saisissant entre le calme des plages de l’isthme et l’ambiance brute des falaises dont le profil s’esquisse à l’horizon. 

Camping Les Druides Sillonnez la Côte Sauvage de Quiberon2.jpg

Côte Sauvage : falaises, dunes et étendues vertes

Dominée par les vestiges d’un poste de douanier, la Pointe du Percho offre un point de vue exceptionnel sur cette nature renversante. En contrebas, ne manquez pas la somptueuse arche de Port-Blanc. Appelée roche percée, vous pouvez l’admirer à marée basse. Au soleil couchant, l’arche est sublimée lorsque les lumières du soir la traversent. Un spectacle naturel permanent propice à un retour aux sources !

Camping Les Druides Sillonnez la Côte Sauvage de Quiberon1.jpg

Continuez votre balade sur la Côte Sauvage, et prenez le temps de faire une pause aux très beaux spots de Port Bara et Port Rhu. Mais restez prudents car la côte reste… Sauvage ! Même par temps calme, les courants des rares plages de la Côte Sauvage peuvent être dangereux en raison des lames de fond. Respectez les interdictions de baignade pour savourer la beauté de la nature sereinement !

À mesure que vous rejoignez l’extrémité sud de la Presqu’île de Quiberon, les dunes perchées sur les falaises laissent apparaître une pelouse naturelle parsemée de petites fleurs roses comme l'oeillet et l'armérie maritime. Arrivés au Château Turpault, admirez la vue splendide et au loin Belle-Ile-en-Mer.

Camping Les Druides Sillonnez la Côte Sauvage de Quiberon4.jpg

Découvrez la Côte Sauvage à pied ou à vélo

Pour savourer pleinement ces grands espaces et l’air iodé, les sentiers balisés vous offrent de très beaux itinéraires. A pied ou à vélo, vous mesurez toute la puissance de l’océan. Baladez-vous sur les 8 km de sentiers pédestres, et ressourcez-vous en pleine nature face à la mer souvent puissante, toujours impressionnante. À vélo, empruntez la voie verte et longez la Côte Sauvage jusqu’à Quiberon.

Pour plus d’infos visiter le site

 
Précédent
Précédent

Respirez l'air iodé au port de la Trinité sur mer

Suivant
Suivant

Evadez vous et parcourez la voie verte.