Le GR 34 une randonée de Plouharnel à Auray

GR 34 : explorez la Baie de Quiberon depuis Auray jusqu’à Etel

En Bretagne Sud, empruntez le GR34, aussi appelé sentier des Douaniers, et découvrez un littoral stupéfiant. Vues fantastiques sur la mer, paysage exceptionnel à chaque pas, souffle vivifiant du grand large… Cette randonnée sur le GR 34 dans la Baie de Quiberon vous remplira de bonheur ! 

Camping des druides le GR 34 une randonée de Plouharnel à Auray1.jpg
 

Un patrimoine breton traditionnel à découvrir le long de la GR 34

Erdeven, authentique village breton, vous traversez le charmant parc paysager de Keravéon de 20 hectares avec son manoir et sa porte stylisée.

Un peu plus loin, un patrimoine mégalithique exceptionnel se dévoile : menhirs et dolmens jalonnent la campagne et les chemins creux. Kercadio, Mané Braz, Chaise de César…

Puis Plouharnel, l’imposant dolmen de Crucuno et son enceinte mégalithique. Vous rejoignez alors le village de Sainte Barbe, chargé d’histoire.

Camping des druides le GR 34 une randonée de Plouharnel à Auray2.jpg

Randonnée à pied à la découverte des parcs ostréicoles et des mégalithes de la Baie de Quiberon

On rejoint maintenant la partie continentale de la baie de Quiberon avec ses parcs ostréicoles.

Explorez Carnac et ses trésors mégalithiques dispersés, le village de Saint Colomban, ses superbes plages de sable fin, puis celles de la Trinité-sur-Mer.

Découvrez les marais salants de Kervillen, la pointe de Kerbihan avec une incroyable vue panoramique sur la Baie, et enfin le port de plaisance de la Trinité-sur-Mer. 

Envie de continuer ? A l’est de la Baie de Quiberon, le GR34 vous entraîne jusqu’à Locmariaquer et l’entrée du Golfe du Morbihan, puis il vous invite à rejoindre Auray et le port de Saint Goustan en passant par Crac’h

Camping des druides le GR 34 une randonée de Plouharnel à Auray3.jpg
 

A la découverte de la Presqu'île de Quiberon 

Des paysages grandioses côtoient des petits coins de paradis vivifiants côté océan et côté baie. Une côte sauvage époustouflante, des plages de sable fin, des criques à “croquer”, vous n’en finirez plus de faire des pauses « photo » entre la pointe du Percho, l’arche de Port Blanc à Saint-Pierre Quiberon, le château Turpault ou encore la pointe du Conguel à Quiberon. 

A quelques milles au large, le GR34 vous entraîne sur Belle-Ile-en-Mer, la Magnifique. Le sentier côtier jalonne le tour de cette superbe île, la plus grande des îles bretonnes. 

Qu’attendez-vous pour mettre vos chaussures de randonnée ?

Camping des druides le GR 34 une randonée de Plouharnel à Auray4.jpg
 
Précédent
Précédent

Forêt adrénaline carnac