Offrez-vous les îles du Golfe

Le dépaysement, au milieu du Golfe du Morbihan

Terres d’asile de la faune, de la flore mais aussi des insulaires, des artistes et autres vacanciers, les îles du Golfe du Morbihan fascinent depuis des siècles.
Les vacanciers viennent y explorer les moindres recoins de ces merveilleuses îles du golfe à la recherche de dépaysement, de calme et d’une nature préservée.

La légende dit qu'il y a autant d'îles dans le Golfe, que de jours dans l'année !

En réalité, on dénombre une quarantaine d'îles selon le plan cadastral !

Qu'importe, légende ou non, la magie opère sur chacune d'elles ! Il vous suffit de partir le temps d'un après-midi à leur découverte que ce soit en empruntant un bateau depuis le port de Vannes ou de Port-Navalo pour vous laisser enchanter par la beauté des paysages et la tranquillité qu'il y règne.

Est-ce le rayonnement du soleil qui se réverbère sur ce miroir d'eau où flottent les îles du Golfe qui confère aux insulaires cette joie de vivre et ces sourires rayonnants ?! À vous d'en tirer vos propres conclusions mais surtout n'oubliez pas votre crème solaire !


L’Ile aux Moines : la perle du Golfe.

En forme de croix, elle s’étire sur 6 kilomètres du nord au sud.

L’Ile d’Arz : l’île des Capitaines.
Lieu privilégié pour la randonnée en famille (18 km de sentiers côtiers). Paradis des plaisanciers et amateurs de voile.

Gavrinis
Ile privée, seule le cairn et ses abords sont accessibles. Le cairn de Gavrinis est un monumental chef-d’œuvre Néolithique : une tombe à couloir, du début du IVème millénaire avant JC qui a acquis une réputation internationale. De magnifiques gravures ornent les dalles du couloir et de la chambre.

Camping à Carnac Morbihan Camping les druides Ile d'ARz.jpg

L’Ile Berder : 

Entièrement dévolue à la randonnée et au farniente. A marée basse, l’île Berder est reliée à Larmor-Baden par une chaussée submersible de 80 m de long. 
Pour connaître les heures pendant lesquelles la chaussée est découverte, consultez les horaires de marées.

L’Ile Tascon (Saint-Armel) :
Le passage du Rodu est la route submersible qui mène à l'île Tascon. Il peut être emprunté deux heures avant et après la marée basse, à pied, à vélo ou en voiture.

Camping à Carnac Morbihan Ile TAscon.jpg
 
Précédent
Précédent

Une ballade sur le port de Saint Goustan

Suivant
Suivant

Breizh Water Sports * Bouée tractée par bateau